Les vertus de l' aloe vera

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ? 

Aujourd'hui je vais vous parler de mon coup de coeur pour cette plante qui est de la famille des cactus et qui produit un gel avec de nombreuses vertus.

En effet vous pourrez utiliser l'aloe vera en soin sur votre visage cela permettra de vous hydrater et de régénérer les cellules en plus d'un effet rafraîchissant. 

Ensuite elle vous soulagera instantanément en cas de coupure ou brûlure.

Elle soulage également les problèmes de peau.

Mais les utilisations ne s’arrêtent pas là. Le gel de la plante agit en profondeur et calme les peaux irritées et sensibles. Il est idéal pour traiter d’acné. On peut même l’utiliser sur les fesses de bébé irritées. D’autre part, l’aloe vera se montre aussi utile pour traiter le psoriasis ainsi que l’herpès génital.

On retrouve toutes sortes de vitamines dans l’aloe vera. De la vitamine A (carotène), mais aussi plusieurs vitamines appartenant au groupe B : B1, B2, B3, B6 et B9. Mais ce n’est pas tout, l’aloe vera contient aussi de la vitamine C, E et de la choline (une vitamine complexe du groupe B).

L'idéale c'est d'avoir la plante chez soi et d'éviter les crèmes toutes prêtes car elles contiennent d'autres composants qui sont chimiques. 

C'est une plante d'origine Méditerranéenne, elle aime la chaleur et le soleil, pour bien en prendre soin mettez la dehors mais à l'ombre, pour éviter le risque qu'elle soit brûlée, elle sera des plus ravie.

Vous la verrez grandir et avoir des bébés !

Pour vous en servir coupez en bas de la tige la plus à l'extérieur de la plante.

Ensuite couper dans la longueur de la tige pour extraire le gel. 

Voilà, n'hésitez pas à me laisser en commentaire si vous avez d'autres astuces! 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés